AAPPMA Montreuil S/Mer

    Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

Vis2

Le sociétaire est tenu de présenter sa carte de pêche à toute réquisition des gardes, des représentants de l'ordre.

 

SONT INTERDITS COMME APPATS :

Les oeufs de poisson naturel, frais ou en conserve, les asti-cots, le cabot, ainsi que la ligne de fond.

Dès les 6 truites capturées, il ne sera plus possible de pêcher de la journée. Chaque pêcheur doit détenir sa propre bourriche, et dès lors que le poisson est sur la berge, la truite est considérée comme capturée et comptabilisée. Le jour du déversement les poissons capturés doivent rester à côté du pêcheur, pour permettre le contrôle par les gardes. Les pê-cheurs doivent être à proximité de leur canne à pêche (10 m). Nous conseillons aux pêcheurs de pêcher sans gêner les autres (voisins ou vis à vis) ainsi qu’en bordure des habita-tions, pour éviter les conflits qui desservent la pêche et les pêcheurs.

La pêche est autorisée aux heures fixées par loi (1/2 H avant le lever du soleil et 1/2 H après le coucher du soleil. C’est le calendrier des postes qui est retenu pour l’horaire du lever et du coucher du soleil.

Pour le bien être de tous les pêcheurs sans exception, il est inconcevable de penser que l’on a une place attitrée.

(1 pêcheur = 1 emplacement). La pêche est un moment de partage et de convivialité !!!

 

Les sociétaires sont tenus de respecter sous peine d’exclu-sion définitive, les sportifs qui côtoient le cours d’eau, la na-ture, les clôtures, et de ne pas couper de branche le long des berges. Il est formellement interdit de faire du feu à même le sol sur tout le parcours, de jeter des bouteilles, de laisser ses déchets, et de laisser traîner des appâts sur des hameçons à même le sol.il est interdit de naviguer sur l’eau, avec un bateau (moteur thermique ou électrique) ou avec tout autre moyen flottant.

Il est obligatoire en cas de prise de truitelle, de couper le fil au ras de l’hameçon et de la remettre le plus rapidement avec délicatesse en la tenant par le dessous pour qu’elle puisse re-prendre sa vivacité .Si la berge est trop haute prendre son épuisette.

Cette année la réciprocité est reconduite chaque jeudi entre Brimeux et Montreuil s/mer pour 1 an. Respectez les règle-ments des 2 AAPPMA si vous voulez que cela se pérennise dans le temps.

Le concours de pêche de L’AAPPMA de MONTREUIL S/MER se déroule chaque année le 1er samedi de juin, le lendemain la pêche est autorisée qu’aux pêcheurs ayant participé à cette manifestation, la pêche est fermée pour tous les autres pê-cheurs du canoé jusqu'au lieu-dit la plage. La Sté ne participe pas à la fête de la pêche .

Tous pêcheurs pêchant sur un lieu privé doit avoir en sa pos-session l’autorisation du propriétaire.

Pour la sécurité des déverseurs, et du matériel, si le niveau d’eau est trop bas, le déversement se fera jusqu’à la limite de navigation.

Règlement Intérieur 2018

Lien vers Fédé

 Structure  organisation et situation

Structuur et orga 1 Structuur et orga 2